Les fondamentaux

Favoriser le déploiement des actions de repérage précoce notamment à l’écoleen partenariat avec l’Education Nationale et les professionnels de la petite enfance ;

Initier et contribuer à la formation en matières des Troubles Spécifiques des Apprentissages auprès de tous les professionnels concernés ;

Développer des pratiques communes en matière de diagnostic et de prise encharge au plus près des lieux d’habitation et de scolarisation des patients ;

Coordonner les prises en charge ;

Réunir localement l’ensemble des professionnels concernés pour collecterdes informations relatives aux patients et à leur prise en charge, et assurer le lien avec l’Antenne du Centre de Référence des Troubles des Apprentissages (ACRTA).

zoom sur... La dyspraxie....

Retrouvez notre dossier spécial sur la dyspraxie

Qu’est-ce que la dyspraxie ?
Pourquoi ?
Quels symptômes et quelles conséquences ?
Quelques chiffres
Traitement
Conséquences sur la vie scolaire
Quand faire attention ?
Comment améliorer la vie scolaire des enfants malades ?
L’avenir

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