REPOPHN – Réseau de Prévention et de Prise en charge de l’Obésité Pédiatrique en Haute Normandie

Le Réseau de Prévention et Prise en Charge de l’Obésité Pédiatrique de Haute-Normandie (REPOPHN) a été créé en septembre 2007. C’est une association loi 1901. Un financement FIQCS a été obtenu en 2006 et reconduit en 2009.

Organisation

L’Association regroupe des professionnels de santé libéraux ou salariés, professionnels para-médicaux (diététiciennes, psychologues, kinésithérapeutes), médicaux, sociaux et autres (professeurs d’éducation physique, enseignants, etc...).

Objectif

Dépister et prendre en charge l’obésité de l’enfant et de l’adolescent par une prise en charge pluridisciplinaire de proximité

La population concernée par le REPOPHN :

  • Enfants de 0 à 16 ans
  • l IMC > 97ème percentile
  • Habitant dans la Région Haute-Normandie

Le site : repophn

zoom sur... La dyspraxie....

Retrouvez notre dossier spécial sur la dyspraxie

Qu’est-ce que la dyspraxie ?
Pourquoi ?
Quels symptômes et quelles conséquences ?
Quelques chiffres
Traitement
Conséquences sur la vie scolaire
Quand faire attention ?
Comment améliorer la vie scolaire des enfants malades ?
L’avenir

Actualités

11ème journée des dys

La 11ème journée nationale des dys aura lieu le mardi 10 octobre 2017. Cette journée est organisée par l’Apédys Haute Normandie à Yvetot. Ci-joint le (...)
En savoir plus

3ème Colloque Scientifique National de la FNRS-TNA

Cette année, le 3ème Colloque Scientifique National de la FNRS-TNA "Neurodéveloppement et troubles des apprentissages : Diversité et complexité des (...)
En savoir plus

Nouvelle adresse

ATTENTION, les équipes de RETA27 ainsi que de l’Antenne du Centre de Référence des Troubles du Langage et des Apprentissages (ACRTLA) ont déménagé. (...)
En savoir plus

     Découvrir l'ensemble de l’actualité...

Plan du site | Contact | création site internet  : lapilazuli création site internet association création plaquette association | réseau financé par l’ARS Haute Normandie